REGLEMENT DU GALOP ROMAIN
CERTIFICAT MEDICAL ou PPS
C’est une condition obligatoire pour participer à une manifestation sportive.
Dans le cadre de la mise en place des règles de sécurité, l’organisateur s’assurera, au regard de l’article L.231-3 du Code du Sport, que les participants sont:
- Titulaires d’une licence Athlé Compétition, d’une licence Athlé Entreprise, d’une licenceAthlé Running ou d’un Pass Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme.
- Ou titulaires d’une licence délivrée par la FSCF, la FSGT ou l’UFOLEP. Dans ce cas, sur la carte licence doit apparaître par tous moyens la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
- Ou, pour les autres participants, titulaires d’un certificat de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie. Ce document sera conservé en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la présentation du certificat médical.
- Ou d’une attestation (papier, électronique ou QR code) indiquant que la personne a réalisé le Parcours de Prévention Santé (ou PPS) mise en place par la FFA via sa plateforme dédiée dont les conditions d’utilisation seront établies également par cette dernière. Pour être valable le PPS devra avoir été établi au maximum 3 mois avant la date de la manifestation à laquelle la personne souhaite s’inscrire.
Rappel : Aucun certificat médical ne sera restitué. Une copie étant acceptée.
SECOURS
Un dispositif de secours sera assuré par la CROIX BLANCHE de MIONS à l’arrivée et sur le parcours.
ASSURANCE
Les organisateurs ont souscrit une assurance responsabilité civile auprès de MAIF. Les participants doivent fournir un certificat médical ou une copie daté de moins d’un an ou bien être titulaire d’une licence sportive de l’année en cours. Les organisateurs dégagent leur responsabilité en cas d’accident ou dommages corporels.